Que faire sur l’île de Tenerife?

TenerifeTenerife est la plus pittoresque des îles Canaries, au large de la côte africaine. L’aventure coule dans les veines de Ténérife, et voici quelques choses que vous pouvez faire pour vivre une expérience amusante.

1. Activités aventureuses

Si vous êtes accro à l’adrénaline, vous adorerez monter en téléphérique jusqu’au sommet du mont Teide. La vue depuis une altitude de 12 000 pieds au-dessus du niveau de la mer vous laissera bouche bée. Ténérife propose de nombreux sports nautiques. Les grands alizés soufflant de l’Atlantique font d’El Medano un endroit idéal pour la planche à voile et le kitesurf. Les eaux tempérées et cristallines de Ténérife vous invitent à pratiquer des activités aquatiques amusantes comme la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Bravez une plongée de nuit dans les profondeurs ou faites du snorkeling avec les tortues à Los Gigantes – de toute façon, vous allez passer le meilleur moment de votre vie. Tabaiba est un excellent endroit pour la plongée sous-marine. Lors d’une plongée ici, vous trouverez des poulpes, de grands bancs de maquereaux et des barracudas. Vous pouvez également faire du kayak de mer et du canoë à la Playa de Los Cristiano.

2. Faites de la randonnée

La randonnée de Masca est l’une des randonnées les plus recherchées de Tenerife. Elle commence au village, sur le côté nord-ouest de l’île, et va jusqu’à la plage rocheuse en contrebas. Le parc rural d’Anaga possède également certains des meilleurs sentiers de randonnée de Tenerife. On peut également explorer le parc rural à cheval.

3. Amusez-vous dans les parcs d’attractions

Siam Park est un parc aquatique récent mais célèbre. Il est rempli de manèges aquatiques qui vous donneront la meilleure expérience. Visitez ce parc pour vivre toutes les sensations fortes qu’il a à offrir. Le Siam Park, dédié au thème thaïlandais, est le plus grand parc à thème de Tenerife. Il existe une alternative moins fréquentée et plus petite. Il s’agit d’Aqualand, qui se trouve près de l’aéroport et est idéal pour les personnes avec de jeunes enfants et pour ceux qui souhaitent éviter les longues files d’attente.

4. Regardez le spectacle Malizia

Il est excellent d’assister à un spectacle en direct au Pirámide de Arona. C’est une expérience captivante pour les enfants comme pour les adultes. Le Malizia Show présente un mélange de cultures hispaniques traditionnelles et offre un mélange d’opéra flamenco et de spectacle de danse.

5. Assistez au carnaval de Santa Cruz de Tenerife

Pendant une semaine, des festivals, des processions et des fêtes inondent les rues de Santa Cruz de couleurs, de plumes et de paillettes. Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife est un événement amusant auquel vous pouvez assister en groupe ou en famille. C’est une expérience très vivante.

Louez une voiture et rendez-vous sur les différentes plages et attractions de Ténérife. Il est préférable d’explorer l’île en voiture pour atteindre tous les coins reculés ou faire un road trip insulaire. Vous n’avez pas besoin de vous fatiguer avec les transports publics, il suffit de louer une voiture pour votre séjour à Tenerife et de l’explorer à votre aise. Essayez d’éviter de conduire pendant les heures de pointe, car la circulation à Tenerife devient parfois folle. Pour conduire à Tenerife, assurez-vous d’avoir un permis de conduire international. Il existe de nombreux points de retrait de votre véhicule, ce qui rend la location d’une voiture très pratique. Les habitants de Ténérife conduisent d’une manière plutôt bizarre, alors soyez attentifs.